Nos chèvres

La Seigneurie de l’île d’Orléans - Récipiendaire Expérience jardin Canada 150

La Seigneurie de l’île d’Orléans est l’heureux récipiendaire d’une désignation « Expérience jardin Canada 150 » décernée par le Conseil canadien du jardin en collaboration avec l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes.

018-1

Curieuses et amicales, nos chèvres sont très faciles à aimer! Et bien qu’elles soient de faible poids, ce sont des championnes de production laitière, donnant de 600 à 700 litres par an.

Nourries principalement de fourrages, elles produisent un lait délicieux que nous utilisons dans nos fromages. Dans les périodes de forte production de lait, leur alimentation est complétée par des céréales. Des blocs de sel, contenant minéraux et vitamines, sont aussi mis à leur disposition.

NOTRE SÉLECTION

Nos chèvres sont de race alpine, reconnue pour décliner le pelage des chèvres dans toutes les couleurs possibles, du blanc en passant par les tons de brun et de gris. Elles ont les oreilles dressées et produisent une bonne quantité d’un lait ayant également de bonnes composantes.

chevres-1 Nous possédons aussi des chèvres Saanens, qui ressemblent beaucoup aux chèvres alpines, mais sont toutes blanches. Elles produisent un peu moins de lait que la race alpine, mais sur une plus longue période. C’est l’une des races de chèvres laitières les plus populaires au Québec.