Veuillez prendre note que nous sommes en inventaire du 13 au 20 octobre
(Aucune commande ne pourra être passée durant cette période.)
 

Beauté

La Seigneurie de l’île d’Orléans - Récipiendaire Expérience jardin Canada 150

La Seigneurie de l’île d’Orléans est l’heureux récipiendaire d’une désignation « Expérience jardin Canada 150 » décernée par le Conseil canadien du jardin en collaboration avec l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes.

La santé et la beauté se conjuguent au même temps…au présent!

Nos ancêtres ne comprenaient sans doute pas les rouages du mécanisme olfactif, mais ils savaient comment s’en servir!  L’usage des senteurs dans les pratiques rituelles et religieuses est répandu dans les cultures, les traditions, les croyances et les époques.  Dans les rituels les plus anciens, on se servait de utilisations-lavandel’encens pour communiquer tant avec les dieux qu’avec les esprits.  Encore de nos jours, l’encens figure dans bon nombre de rites religieux afin de favoriser la concentration et la communication spirituelle, ce qui a de meilleures chances de se produire quand les éléments sont en équilibre.

En un sens, les plantes nous permettent d’atteindre un équilibre sur le plan des éléments.  Elles plongent leurs racines dans le sol (la terre), croissent vers le ciel (l’air), s’abreuvent de la pluie (l’eau), et, à l’instar des alchimistes eux-même, elles transforment la lumière solaire (le feu) en énergie vitale.  Finalement, par le truchement des huiles essentielles, elles nous apportent l’essence de la vie (l’esprit).  Par le biais des éléments, elles nous font vibrer au rythme de la nature en ce qu’elles soulignent notre lien symbiotique avec le règne végétal – qui nous approvisionne en oxygène et que nous approvisionnons en dioxyde de carbone.  Travailler avec les senteurs nous aide à plonger dans notre psyché, à cerner clairement notre raison d’être et à accéder à notre propre pouvoir!